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Conseil d’administration de GBCI Canada

Les cinq membres du conseil d’administration de GBCI Canada ont été choisis pour leur leadership et leur expertise en bâtiment durable, ainsi que pour leur capacité de jouer un rôle complémentaire dans l’atteinte des objectifs d’affaires de GBCI Canada.



Brian Denney

« Je suis très heureux de faire partie du conseil d’administration de GBCI Canada, car je crois que le mouvement du bâtiment durable est actuellement le mécanisme le plus efficace au monde pour lutter contre le changement climatique et exercer un immense impact pour les futures générations. Le Canada assure un solide leadership au sein de ce mouvement et c’est pour moi un honneur de participer aux efforts de GBCI pour améliorer tous les bâtiments. »

Taryn Holowka

« C’est un honneur de siéger au conseil d’administration de GBCI Canada. La croissance exponentielle du bâtiment durable aux États-Unis et partout dans le monde est inspirante et j’ai bien hâte de contribuer à la prestation de services améliorés et d’apporter mon soutien au déploiement d’une vaste gamme d’outils et de programmes d’affaires écologiques à la grandeur du Canada. »

Jonathan Westeinde

« Je siège à ce conseil parce que je crois que GBCI Canada peut jouer un rôle important dans l’urgence de démontrer que le cadre bâti peut créer des endroits où les gens vivent heureux, dans des milieux sains qui répondent aux besoins de la planète – de manière rentable. »



Bios

Brian Denney, ancien président et chef de la direction de l’Office de protection de la nature de la communauté urbaine de Toronto et de la région (TRCA) et ancien membre du conseil d’administration national du CBDCa

Brian Denney a obtenu un baccalauréat en génie et une majeure en ingénierie des ressources en eau de l’Université de Guelph, en 1974. Il a commencé à travailler à l’Office de protection de la nature de la communauté urbaine de Toronto et de la région (TRCA) en 1974 où il a occupé divers postes aux responsabilités accrues au fil des ans. Il est devenu chef de l’administration de l’organisation en 2003 et chef de la direction en 2012. Sa carrière à TRCA a pris fin en décembre 2017.

Sous sa direction, TRCA a offert de vastes programmes en conservation des ressources et en durabilité. Ces programmes et projets ont notamment porté sur la collaboration avec les promoteurs des nouvelles collectivités pour s’assurer d’examiner attentivement les risques naturels et de contribuer au système régional d’espaces verts tout en apportant les contrôles appropriés à la gestion des eaux de ruissellement. Brian Denney a dirigé TRCA dans divers programmes, qu’il s’agisse de conservation du patrimoine ou d’atténuation du changement climatique ou d’adaptation au changement climatique. Sous sa direction, TRCA a créé plusieurs nouveaux parcs et réseaux de sentiers le long des rives du lac Ontario et dans la vallée et les systèmes de ravins de la région du Grand Toronto.

Brian a dirigé des contributions majeures de TRCA à l’établissement du Parc urbain national de la Rouge. L’un de ses principaux objectifs était de promouvoir le mouvement du bâtiment durable dans toute la région du Grand Toronto et il a pu siéger au conseil d’administration national du Conseil du bâtiment durable pendant six ans. En reconnaissance de son travail, le Conseil du bâtiment durable du Canada et Sustainable Buildings Canada lui ont décerné des prix.

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Lachlan MacQuarrie, vice-président, Gestion immobilière, Oxford Properties Group

Lachlan MacQuarrie possède plus de 18 ans d’expérience dans l’immobilier, principalement dans la gestion des investissements, du développement et des actifs. Il dirige l’équipe des programmes nationaux d’Oxford Properties qui s’efforce d’offrir la plus grande efficacité, la meilleure expertise et la meilleure gouvernance dans toutes les classes d’actifs d’Oxford et dans les domaines fonctionnels qui ont des incidences sur l’énergie; la durabilité; la gestion des situations d’urgence et de sécurité; les opérations techniques et l’entretien préventif; ainsi que les bâtiments SMART; l’approvisionnement national; le service à la clientèle; et la plateforme de services à la clientèle avant-gardiste d’Oxford, 310-Maxx.

Avant de travailler chez Oxford, Lachlan a été vice-président à la gestion des actifs pour un fonds immobilier privé et il a également travaillé dans le service des acquisitions d’un fonds américain privé. Actuellement, il fait partie du conseil d’administration des Services familiaux de Yorktown, une agence de services sociaux communautaires à but non lucratif qui offre des services de traitement et de prévention en santé mentale efficaces, accessibles et de qualité et des services de proximité aux enfants, aux adolescents, aux femmes et aux familles de l’ancienne cité de York. Son épouse est une avocate en litige commercial et le couple est parent de deux fillettes âgées de 10 et 12 ans.

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Taryn Holowka, vice-présidente directrice du marketing, des communications et des affaires publiques, U.S. Green Building Council (USGBC)

Communicatrice hors pair, narratrice et stratégiste de marque de multiples marchés, Taryn Holowka compte 19 ans d’expérience en création de marques multinationales. Actuellement vice-présidente directrice du marketing, des communications et des affaires publiques à l’U.S. Green Building Council (USGBC), Taryn dirige toutes les activités de marketing, de communications et d’affaires publiques pour l’USGBC et son populaire programme de bâtiments durables LEED. Elle est responsable de plusieurs autres marques de durabilité interentreprises à Green Business Certification, Inc. (GBCI), y compris PEER, SITES, Parksmart, GRESB et EDGE.

Les principaux domaines d’expertise de Taryn sont la planification des communications stratégiques, les messages et la gestion des produits et des marques; la gestion des projets et des personnes; le développement des affaires et l’analyse; les technologies émergentes; et le leadership. Elle a été nommée la PR Person of the Year de PR News en 2008 et elle a été mise en candidature pour le titre de Marketing Executive of the Year en 2014.

Taryn est titulaire d’une maîtrise en Liberal Studies de la Georgetown University et d’un baccalauréat en science politique de la State University of New York College à Geneseo. Elle porte le titre de LEED AP depuis 2004. Avant de se joindre à l’USGBC, elle a travaillé au National Environmental Policy Institute (NEPI) où elle supervisait un programme de subventions de l’EPA dans le cadre de la Clean Air Act. Elle a également travaillé à la Polyisocyanurate Insulation Manufacturers Association (PIMA).

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Peter Papagiannis, chef des opérations, Brookfield Global Integrated Solutions (BGIS) et ancien membre du conseil d’administration national du CBDCa

Peter Papagiannis est le chef des opérations chez BGIS. À ce titre, il est responsable de la prestation des services de gestion des installations dans toute l’entreprise, à l’échelle mondiale. Il est également responsable du soutien aux équipes de services qui portent sur la qualité, la santé et la sécurité; la gestion des risques; la gestion environnementale; et l’approvisionnement stratégique.

En plus de son titre de CPA, Peter est un diplômé du programme d’administration des affaires de l’Université Ryerson et il possède plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie de l’immobilier d’entreprise et une vaste expérience en gestion de propriétés et d’installations, en gestion financière, en gestion des risques et dans tous les aspects juridiques de l’immobilier d’entreprise. Avant de se joindre à BGIS, il a occupé divers postes de cadre dans les industries du commerce de détail et de l’immobilier des secteurs public et privé.

Peter a fait partie de nombreux comités de l’industrie immobilière et a notamment été le premier président du conseil consultatif du programme d’études immobilières de l’Université de Guelph. Il est également un ancien membre et un ancien trésorier du conseil d’administration du Conseil du bâtiment durable du Canada. Il siège actuellement au conseil d’administration de GBCI Canada.

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Jonathan Westeinde, fondateur et président et chef de la direction de Windmill Development Group

Jonathan est le fondateur et président et chef de la direction de Windmill Development Group, l’un des promoteurs en bâtiment durable les plus connus au Canada. Windmill a réalisé des projets totalisant plus de 1 milliard de dollars depuis sa création en 2003 et a de nombreux projets en cours ou prévus pour le futur.

Jonathan s’intéresse particulièrement à la création de véhicules de financement alternatifs pour intégrer la durabilité dans les projets. Il est un chef de file reconnu pour trouver des solutions innovatrices à des problèmes de financement conventionnel. Cette ingéniosité lui a permis de réaliser bien des premières dans l’industrie du bâtiment durable, que ce soit pour établir des partenariats innovateurs pour créer des systèmes énergétiques de quartier à carbone zéro; pour des contrats de services énergétiques qui comprennent la géothermie; ou pour des prêts verts.

Récemment, il a axé ses efforts sur la création d’une solution exhaustive intégrée aux bâtiments durables existants. Le marché de la rénovation des bâtiments durables représente potentiellement l’une des plus grandes occasions de réduire considérablement les émissions de carbone en Amérique du Nord.

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