Untitled Document
 

GBCI Canada annonce son premier conseil d’administration

Des chefs d’entreprises de l’industrie du bâtiment durable aideront GBCI Canada à tirer parti de nouvelles occasions pour accélérer la transformation du marché

Le 15 mai 2018 – (OTTAWA, ONT.) – Green Business Certification Inc. Canada (GBCI Canada) a annoncé la composition de son premier conseil d’administration. GBCI est une coentreprise entre GBCI et le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa) qui a été créée pour accélérer et intensifier la transformation du marché du bâtiment durable et son impact au Canada. GBCI Canada a pour mandat d’offrir des services de certification et d’accréditation pour une gamme de produits existants et de nouveaux produits à l’aide de plateformes de pointe. Elle offrira notamment les produits du bâtiment durable suivants : les systèmes d’évaluation des bâtiments durables LEED, WELL, Parksmart, TRUE et le projet Confiance des investisseurs (PCI).

Les cinq membres du conseil d’administration de GBCI Canada proviennent du Canada et des États-Unis. Ils apportent leur expérience des affaires en plus de leur leadership et de leur expertise en bâtiment durable. Ils sont :

  • Brian Denney, ancien président et chef de la direction de l’Office de protection de la nature de la communauté urbaine de Toronto et de la région (TRCA) et ancien membre du conseil d’administration national du CBDCa

    M. Denney a été à la tête de TRCA pendant une dizaine d’années. À ce titre, il a transformé Toronto avec l’aménagement de parcs riverains, d’importants travaux de protection des rives, des projets de protection contre les inondations et de contrôle de l’érosion, l’acquisition de terrains et l’aménagement de parcs de conservation.

  • Lachlan MacQuarrie, vice-président, Gestion immobilière, Oxford Properties Group.

    M. MacQuarrie possède plus de 18 ans d’expérience dans l’immobilier, principalement dans la gestion des investissements, du développement et des actifs. Il dirige l’équipe des programmes nationaux d’Oxford Properties qui s’efforce d’offrir la plus grande efficacité, la meilleure expertise et la meilleure gouvernance dans toutes les classes d’actifs d’Oxford.

  • Taryn Holowka, vice-présidente directrice du marketing, des communications et des affaires publiques, U.S. Green Building Council (USGBC).

    Mme Holowka dirige toutes les activités mondiales de marketing, de communications et d’affaires publiques de l’USGBC et de son programme de bâtiments durables LEED. Elle est également responsable du marketing et des communications de divers autres programmes de GBCI, dont EDGE, Parksmart, PEER, SITES et TRUE.

  • Peter Papagiannis, chef des opérations, Brookfield Global Integrated Solutions (BGIS) et ancien membre du conseil d’administration national du CBDCa.

    M. Papagiannis est responsable de la prestation des services de gestion des installations dans toute l’entreprise BGIS, à l’échelle mondiale. Il est notamment responsable du soutien aux équipes de services qui portent sur la qualité, la santé et la sécurité; la gestion des risques; la gestion environnementale; et l’approvisionnement stratégique.

  • Jonathan Westeinde, fondateur et président et chef de la direction de Windmill Development Group.

    Windmill est un promoteur immobilier visionnaire dédié à la transformation des pratiques de développement conventionnelles selon une approche du triple résultat personnes + planète + profits. Dans son rôle M. Westeinde s’intéresse particulièrement à la création de véhicules de financement alternatifs pour intégrer la durabilité dans les projets.

« Je suis très heureux que nous ayons réussi à rassembler un groupe de leaders de l’industrie aussi connus et talentueux qui partagent nos valeurs profondes et qui représentent avec force les intérêts commerciaux au sein du conseil d’administration de GBCI Canada », a déclaré Thomas Mueller, chef de la direction de GBCI Canada et président et chef de la direction du CBDCa. « Ils comprennent que l’aspect commercial est essentiel à la promotion de la durabilité dans le secteur du bâtiment et à la transition vers une économie sobre en carbone. »

Pour en savoir davantage sur les programmes et services de GBCI Canada, visitez le www.gbcicanada.ca.

-30-

Relations avec les médias du CBDCa et de GBCI Canada :
Renée Rietveld
Tél. : 613 288-8075
Cell. : 613 894-7772
Courriel : rrietveld@cagbc.org

Au sujet de GBCI Canada
Propriété conjointe du Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa) et de Green Business Certification Inc. (GBCI), GBCI Canada (www.gbcicanada.ca) accélère la transformation du marché du bâtiment durable et son impact au Canada. GBCI Canada offre des services à la clientèle et des services de certification au Canada pour une vaste gamme de produits, y compris les systèmes d’évaluation du bâtiment durable LEED; la norme PEER pour les systèmes énergétiques; la norme du bâtiment WELL; l’initiative écologique SITES pour l’utilisation des terres; le programme Parksmart pour les installations de stationnement; TRUE Zero Waste; le projet Confiance des investisseurs pour les rénovations éconergétiques; et l’outil d’analyse comparative GRESB.



Untitled Document
Certifications et
programmes
Arc
GRESB
ICP

LEED v4
Parksmart
PEER
SITES
TRUE
WELL

Nous joindre

GBCI Canada
47, rue Clarence, bureau 202
Ottawa (Ontario) K1N 9K1
Numéro sans frais : 866 941-1184
info@gbcicanada.ca



© Green Business Certification Inc. Canada, 2017. Tous droits réservés.