Untitled Document
 

Le soutien aux projets LEED et les examens de certification LEED se poursuivent malgré la COVID-19

LEED et la COVID-19 : des réponses à vos principales questions

Au CBDCa et à GBCI Canada, nous continuons de soutenir votre travail pendant que nous sommes tous confrontés aux impacts de la COVID-19. Malgré ces circonstances extraordinaires, notre équipe est toujours à l’œuvre et reste déterminée à vous offrir des examens de certification de qualité et un soutien pour toutes vos questions sur LEED.

Pour vous aider à vous y retrouver parmi les défis auxquels les équipes de projets sont confrontées en ce moment, nous avons dressé une liste des principales questions reçues par le service à la clientèle et nous y répondons dans la FAQ qui suit. Bien sûr, si vous avez une question qui n’est pas traitée ici, n’hésitez pas à nous contacter à LEED Coach Canada.

Comme toujours, nous sommes là pour vous aider.


Q. Nous ne pouvons pas resoumettre les documents de certification dans les délais prévus, à cause de la COVID-19. Pouvons-nous obtenir une prolongation de délai?
R. Envoyez un courriel à LEED Coach Canada en fournissant le numéro de votre projet et en expliquant la situation et nous serons heureux de vous aider.

Q. Le chantier de notre projet LEED Canada en construction a été fermé sur ordre du gouvernement provincial en raison de la COVID-19. Nous craignons de ne pas pouvoir terminer la construction et soumettre le dossier à LEED Canada avant la date limite du 31 octobre 2022. Pouvons-nous obtenir une prolongation de délai?
R. Pour l’instant, nous ne savons pas pendant combien de temps les chantiers seront arrêtés. Lorsque la construction redémarrera, envoyez un courriel à LEED Coach Canada si vous craignez encore de ne pas pouvoir respecter la date limite; veuillez alors indiquer le numéro de votre projet et expliquer les circonstances auxquelles votre projet a fait face.

Q. Je crains que la COVID-19 ait un impact sur les rapports de performance de mon projet LEED E+E. Que dois-je faire?
R. La baisse du taux d’occupation peut avoir des incidences sur les données et les résultats des bâtiments. Nous collaborerons avec chaque équipe pour ce qui concerne les questions liées à leur période de performance. N’hésitez pas à envoyer un courriel à LEED Coach Canada, en indiquant le numéro de votre projet et en expliquant la situation. Lorsque vous soumettrez votre projet à l’examen, ajoutez un texte expliquant la baisse du taux d’occupation et les mesures qu’elle a entraînées et joignez une copie de toute la correspondance avec notre personnel concernant la situation de votre projet.

Q. J’ai mis mes stratégies de nettoyage à jour en réponse à la COVID-19. Est-ce que cela aura des incidences sur ma certification?
R. Tous les projets doivent avoir confiance dans les mesures prises pour offrir un milieu sain et sécuritaire. Notre équipe technique LEED est à votre disposition pour vous aider à comprendre le lien entre vos choix et votre certification LEED. N’hésitez pas à envoyer un courriel à LEED Coach Canada en indiquant le numéro de votre projet et en expliquant la situation particulière ou en posant vos questions.

Q. Puis-je payer les frais de certification de mon projet LEED par virement bancaire électronique?
R. Oui, veuillez communiquer avec LEED Coach Canada et nous vous donnerons les instructions pour que votre entreprise puisse effectuer des paiements par virement bancaire électronique plutôt que par chèque.

Untitled Document
Certifications et
programmes
Arc
ICP

LEED v4
PEER
SITES
TRUE
WELL

Nous joindre

GBCI Canada
100, rue Murray, bureau 400
Ottawa (Ontario) K1N 0A1
Numéro sans frais : 866 941-1184
info@gbcicanada.ca



© Green Business Certification Inc. Canada, 2020. Tous droits réservés.