Untitled Document
 

Soutenir les normes de l’industrie pour simplifier les projets d’efficacité énergétique

Investor Ready Energy Efficiency | Energy Performance Protocol | Investor Confidence Project

L’Investor Confidence Project™ (ICP) fournit une feuille de route pour les projets de rénovation, ce qui en favorise le développement efficace, du début à la fin. Administré par GBCI, l’ICP est un cadre de souscription de portée mondiale pour le développement et l’évaluation des projets d’amélioration de l’efficacité énergétique et il comprend la certification IREE (Investor Ready Energy Efficiency™).

En définissant les exigences applicables aux rénovations écoénergétiques à l’aide de protocoles transparents fondés sur les normes de l’industrie, l’ICP peut contribuer à réduire les frais de transaction, à simplifier l’évaluation des projets et à accroître la confiance dans les résultats en matière d’efficacité énergétique.

Renseignez-vous sur les protocoles de l’ICP

Protocoles de l’ICP fiche d’information

Registre des projets ICP (en anglais)

\

Certification Investor Ready Energy Efficiency de l’ICP

La certification IREE signale aux investisseurs que les projets ont été développés par des personnes qualifiées et qu’ils satisfont aux protocoles de l’ICP, tels que vérifiés par un évaluateur de l’assurance qualité (AQ) de l’ICP. Les protocoles de certification offrent aux investisseurs une feuille de route cohérente pour évaluer le risque et comparer les occasions d’investissement dans des projets de rénovation, en plus de simplifier le processus d’approbation des projets.

Les projets sont certifiés par GBCI Canada seulement après qu’un évaluateur indépendant de l’AQ de l’ICP se soit assuré que le projet satisfait à toutes les exigences. Les évaluateurs de l’AQ de l’ICP sont des examinateurs de tierces parties qualifiés qui assurent que les projets certifiés ont suivi les meilleures pratiques et les normes de l’industrie en ce qui concerne les bases de référence, les calculs des économies prévues, la mise en service, l’exploitation et l’entretien, ainsi que la planification du contrôle et de la vérification.

La certification IREE vous intéresse? Contactez-nous dès aujourd’hui.

L’ICP au Canada

Dans le cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques, les gouvernements du Canada ont reconnu le rôle important de la rénovation des bâtiments existants pour l’atteinte des cibles de réduction des émissions.

L’Initiative de rénovation énergétique de bâtiments commerciaux de la Banque de l’infrastructure du Canada est une façon d’atteindre les objectifs gouvernementaux. S’inscrivant dans le cadre du Plan de croissance de 10 milliards $ qui vise à stimuler la création d’emplois et à renforcer l’économie grâce à de nouveaux investissements dans les infrastructures, l’initiative offre du financement à hauteur de 2 milliards $ pour les rénovations visant la décarbonisation d’immeubles privés dans les secteurs commerciaux, industriels et résidentiels à logements multiples au Canada.

Le programme est ouvert aux propriétaires d’immeubles ou aux agrégateurs de projets de rénovation de tierce partie. Pour être admissibles, les occasions d’investissement doivent être d’au moins 25 millions $ et les projets doivent obtenir la certification IREE.

Pour un supplément d’information sur le programme »

Projets Canadiens certifies IREE

Projet Woodgreen
Toronto, Ontario
Pour en savoir plus +

301 Prudential Drive
Toronto, Ontario
Pour en savoir plus +

Voir la liste complète des projets certifiés IREE au Canada »



Frais des projets ICP

L'inscription d'un projet est la première étape vers l'obtention de la certification IREE. Contactez le service à la clientèle de GBCI Canada pour traiter vos frais d'inscription et de certification en dollars canadiens et en appliquant les taxes canadiennes appropriées. Les frais d'inscription et de certification ne sont pas remboursables et peuvent changer à tout moment.

Catégorie de protocole de projet
Type de service Ciblé Standard/Basique Grand
  CAD CAD CAD
Inscription $140 $700 $1050
Certification $350 $1900 $3750
Total $490 $2600 $4800

Notez que les frais ci-dessus n'incluent pas les frais liés au processus de vérification de l'évaluateur de l’AQ.


Évaluateurs de l’assurance qualité de l’CP

Les évaluateurs de l’assurance qualité (AQ) de l’ICP sont un élément crucial du processus de certification IREE. Les évaluateurs de l’AQ offrent la vérification indépendante de tierce partie requise pour assurer que les projets respectent les protocoles de l’ICP et obtiennent la certification. Ces évaluateurs doivent bien connaître les exigences de certification IREE et détenir les titres de compétence et l’expérience nécessaires dans l’industrie. Les évaluateurs de l’AQ n’ont aucun lien avec la transaction pour assurer que les projets font l’objet d’une vérification objective et qu’ils satisfont aux normes de qualité du développement de projet de l’ICP.

Évaluateurs de l’AQ au Canada :

 
Untitled Document
Pour en savoir davantage sur le programme mondial ICP »
Untitled Document
Certifications et
programmes
Arc
ICP

LEED v4
PEER
SITES
TRUE
WELL

Nous joindre

GBCI Canada
100, rue Murray, bureau 400
Ottawa (Ontario) K1N 0A1
Numéro sans frais : 866 941-1184
info@gbcicanada.ca



© Green Business Certification Inc. Canada, 2020. Tous droits réservés.

Untitled Document
 


Supporting industry standards to streamline energy efficiency projects

Investor Ready Energy Efficiency | Energy Performance Protocol | Investor Confidence Project

The Investor Confidence Project™ (ICP) provides a retrofit project roadmap that supports effective project development from start to finish. Administered by GBCI, ICP is a global underwriting framework for developing and evaluating energy efficiency retrofit projects and includes the Investor Ready Energy Efficiency™ (IREE) certification.

By outlining requirements for energy efficiency retrofits with transparent industry-standard protocols, ICP can help reduce development transaction costs, streamline project assessment, and increase confidence in energy efficiency outcomes.

Learn more about the ICP Protocols

ICP Program Information Factsheet

ICP Protocols Information Factsheet

ICP Project Registry

ICP certified with Investor Ready Energy Efficiency

IREE certification signals to investors that projects were developed by qualified project developers and meet the requirements of the ICP Protocols as verified by an ICP Quality Assurance Assessor (QAA) . The certification’s protocols provide investors with a consistent roadmap for assessing risk and comparing retrofit project investment opportunities, and support a more streamlined project approval process.

Projects are certified by GBCI Canada only after an independent ICP QA Assessor verifies the project has met all requirements. ICP QA Assessors are qualified third-party reviewers that ensure certified projects have followed industry best practices and standards for baselining, savings calculations, commissioning, operations and maintenance, and measurement and verification planning.

Interested in IREE certification? Contact us today.

ICP in Canada

In the Pan-Canadian Framework on Clean Growth and Climate Change, Canadian governments recognized the important role retrofitting existing buildings would play in reaching Canada’s targeted emissions reductions.

The Canada Infrastructure Bank’s Commercial Building Retrofits Initiative is one way to meet the government’s goals . Part of the $10 billion Growth Plan that aims to stimulate jobs creation and strengthen the economy through new infrastructure investments, this program leverages $2 billion in funding for decarbonizing retrofits in privately-owned commercial, industrial, and multi-unit residential buildings.

The program is open to building owners or third-party retrofit aggregators. To qualify, the investment opportunity must be a minimum of $25 million and the projects must achieve IREE certification.

Learn more about the program »

Canadian IREE certified projects

Woodgreen Project
Toronto, Ontario
Learn more +

301 Prudential Drive
Toronto, Ontario
Learn more +

See the complete list of IREE certified projects in Canada »



ICP Project Fees

Registering a project is the first step toward earning IREE certification. Contact GBCI Canada customer service to process your registration and certification fee in Canadian dollars and with appropriate Canadian taxes applied. Registration and certification fees are not refundable and may change at any time.

Project Protocol Category
Type of Service Targeted Standard/Basic Large
  CAD CAD CAD
Registration $140 $700 $1,050
Certification $350 $1,900 $3,750
Total $490 $2,600 $4,800

Note, the above fees do not include the cost of the QA Assessor process.


Quality Assurance Assessors

ICP Quality Assurance (QA) Assessors are a critical part of the IREE certification process. QA Assessors provide the independent third-party verification required to ensure projects comply with ICP protocols and achieve certification. ICP QA Assessors need to be fully knowledgeable of the IREE certification requirements and possess industry credentials and experience. QA Assessors are independent to the transaction to ensure that projects are objectively verified and meet ICP's project development quality standards.

QA Assessors in Canada:

 
Untitled Document
Learn more about the global ICP program 
Untitled Document
Certifications and
Programs
Arc
ICP
LEED v4
PEER
SITES
TRUE
WELL

Contact

GBCI Canada
100 Murray Street, Suite 400
Ottawa, Ontario K1N 0A1
Toll-Free: (866) 941-1184
info@gbcicanada.ca



© Copyright 2020 Green Business Certification Inc. Canada. All Rights Reserved.