Untitled Document
 

Centre Toronto-Dominion | LEED Canada BE:E&E 2009 Platine

La norme pilote WELL v2 prend son envol


Dans les trois dernières années depuis le lancement de la norme « WELL Building Standard », nous avons été témoins d’une explosion de l’intérêt autour de l’idée qu’un édifice puisse devenir un outil d’intervention lié à la santé. Les recherches et les preuves supplémentaires en plus de nouvelles données démontrent que ces édifices ont un impact encore plus important que prévu sur votre santé. La norme pilote WELL v2 promet d’être la prochaine étape dans l’évolution des meilleurs outils au monde axés sur la santé et le bien-être.

Les changements apportés à la norme WELL v2 sont inspirés par six principes directeurs. La prochaine version de la norme vise à être : équitable, mondiale, factuelle, robuste techniquement, et développée en collaboration avec la communauté d’utilisateurs, en plus d’assurer une résilience. Ces principes ont contribué à modifier et à perfectionner la norme.


La prochaine version de la norme WELL vise à faire progresser la technologie, la science et la pratique globale dans le domaine de la construction de manière à assurer que la norme réalise ses objectifs – des bâtiments de meilleure qualité contribuant au bien-être de la population.

Apprenez-en davantage en cliquant ici +

Les meilleurs bâtiments sont certifiés WELL.


WELL est un système fondé sur la performance qui mesure, certifie et contrôle des caractéristiques de l’environnement bâti qui ont des incidences sur la santé et le bien-être des personnes et qui sont classées dans les catégories suivantes : air, eau, alimentation, lumière, activité physique, confort et esprit. WELL concilie les meilleures pratiques en conception et en construction avec des études médicales et scientifiques fondées sur des éléments probants et exploite l’environnement bâti comme un véhicule pour promouvoir la santé et le bien-être des personnes.

WELL est fondé sur un corpus de recherche médicale qui explore le lien entre les bâtiments dans lesquels nous passons plus de 90 pour cent de notre temps et leurs incidences sur la santé et le bien-être des occupants. Les espaces certifiés WELL et les projets conformes à WELL Core and Shell contribuent à créer un environnement bâti qui améliore l’alimentation, la condition physique, l’humeur, la qualité du sommeil et la performance de leurs occupants. La certification permet aux propriétaires des bâtiments et aux employeurs de savoir que leurs espaces assurent la santé et le bien-être des personnes, comme prévu.

Le lien avec LEED

WELL est conçu pour s’harmoniser avec LEED et d’autres systèmes internationaux d’évaluation de bâtiments durables de pointe. De plus, la certification de tierce partie de WELL est fournie par l’entremise de l’International WELL Building Institute’s (IWBI) en collaboration avec Green Business Certification Inc. (GBCI), la même organisation qui administre la certification LEED. Un certain nombre de caractéristiques de WELL et de LEED se chevauchent. Elles sont décrites en détail dans les annexes de la WELL Building Standard.

Projets canadiens certifiés WELL

Centre Toronto-Dominion
222, rue Bay, Toronto

Certifié WELL Or

Premier projet en Amérique du Nord à obtenir la certification WELL Or pour tout le bâtiment

Pour en savoir plus +

Tour MNP
1021 rue Hastings Ouest, Vancouver

Certifiée WELL Or

Pour en savoir plus +

Bureau de CBRE
1021, rue Hasting Ouest, Vancouver

Certifié WELL Or

Pour en savoir plus +

Salle d’exposition Teknion Toronto
120, boul. Bremner, Toronto

Certifié WELL Argent

Pour en savoir plus +

Siège social de CBRE au Canada
800-2005, avenue Sheppard E, North York

Certifié WELL Argent

Pour en savoir plus +


Les sept concepts de la WELL Building Standard

WELL mesure des caractéristiques des bâtiments qui ont des incidences sur la santé des occupants en se penchant sur sept facteurs ou concepts.


air

Air

Eau

Eau

Alimentation

Alimentation

Lumière

Lumière

Activité physique

Activité physique

Confort

Confort

Esprit

Esprit

 

 

Untitled Document
Pour un supplément d'information sur WELL et la certification de vos projets canadiens »
Untitled Document
Certifications et
programmes
Arc
GRESB
ICP

LEED v4
Parksmart
PEER
SITES
TRUE
WELL

Nous joindre

GBCI Canada
100, rue Murray, bureau 400
Ottawa (Ontario) K1N 0A1
Numéro sans frais : 866 941-1184
info@gbcicanada.ca



© Green Business Certification Inc. Canada, 2017. Tous droits réservés.

Untitled Document
 

Toronto-Dominion Centre | LEED Canada EB:O&M 2009 Platinum

WELL v2 Pilot Now Live


In the three years since the launch of the WELL Building Standard, there's been an explosion of interest in the idea of buildings as health intervention tools. Better data, more research, and additional evidence are demonstrating that the impact of buildings can be an even larger contributor to your health than previously thought. The WELL v2 Pilot is the next step in the evolution of the world's premier health and wellness tool.

The changes you'll find in WELL v2 are built off six main principles. The next version of the standard is designed to be: equitable, global, evidence based, technically robust, collaboratively developed with the community of users, and resilient. That led to a lot of changes and refinements to the standard.


The next version of WELL has been designed to keep pushing the technology, the science, and overall building practice so the standard can live up to its goals – better buildings that help people thrive.

Read more here +

Better buildings are WELL.


WELL is a performance-based system for measuring, certifying and monitoring features of the built environment that impact human health and well-being, through air, water, nourishment, light, fitness, comfort and mind. It marries best practices in design and construction with evidence-based medical and scientific research – harnessing the built environment as a vehicle to support human health and wellbeing.

WELL is grounded in a body of medical research that explores the connection between the buildings where we spend more than 90 percent of our time and the health and wellness impacts on us as occupants. WELL Certified spaces and WELL Core and Shell Compliant developments can help create a built environment that improves the nutrition, fitness, mood, sleep patterns and performance of its occupants. Certification allows building owners and employers to know that their space is performing as intended to support human health and wellness.

The Connection to LEED

WELL is designed to work harmoniously with LEED and other international leading green building systems. In addition, third-party certification for WELL is provided through the International WELL Building Institute's (IWBI) collaboration with Green Business Certification Inc. (GBCI), the same organization that administers LEED certification. A number of overlapping features exist between WELL and LEED, which are described in detail in the appendices of the WELL Building Standard.

Canadian WELL Certified projects

Toronto-Dominion Centre
222 Bay St, Toronto

WELL Gold certified

First project in North America to certify its entire building to WELL Gold

Learn more +

MNP Tower, 1021 West
Hastings St, Vancouver

WELL Gold certified

Learn more +

CBRE office, 1021 W.
Hastings St, Vancouver

WELL Gold certified

Learn more +

Teknion Toronto Showroom
120 Bremner Blvd, Toronto

WELL Silver certified

Learn more +

CBRE Canadian Head Office
800-2005 Sheppard Ave E, North York

WELL Silver certified

Learn more +


The Seven Concepts of the WELL Building Standard

WELL measures attributes of buildings that impact occupant health by looking at seven factors, or concepts.


air icon

Air

water icon

Water

nourishment icon

Nourishment

light icon

Light

fitness icon

Fitness

comfort icon

Comfort

mind icon

Mind

Learn more about WELL and how you can certify your Canadian project now »
Untitled Document

Contact us if you are interested in helping to support WELL Canada through committee or taskforce work, or have more questions specific to Canadian requirements.

Untitled Document
Certifications and
Programs
Arc
GRESB
ICP

LEED v4
Parksmart
PEER
SITES
TRUE
WELL

Contact

GBCI Canada
47 Clarence Street, Suite 202
Ottawa, Ontario K1N 9K1
Toll-Free: (866) 941-1184
info@gbcicanada.ca



© Copyright 2017 Green Business Certification Inc. Canada. All Rights Reserved.